Plugin Google Site Kit pour Wordpress

Google vient de diffuser son plugin Site kit pour Wordpress

Le plugin permet d’intégrer 6 services Google directement

• Search Console : pour connaître vos performances sur le Search sans quitter votre admin WordPress (pages populaires, requêtes des utilisateurs…).
  • Google Analytics : découvrez combien d’internautes naviguent sur votre site, d’où ils viennent (groupes de canaux par défaut) et ce qu’ils y font. Permet d’intégrer simplement le code de suivi
  • Google AdSense : recettes publicitaires générées via Google AdSense.
  • PageSpeed Insights : assurez-vous de proposer un site web rapide, comparez vos performances avec d’autres sites et obtenez des conseils pour les améliorer.
  • Google Tag Manager : configurez vos marqueurs depuis votre admin WordPress.
  • Google Optimize : lancez des tests A/B et vérifiez vos hypothèses directement depuis votre tableau de bord WordPress.

J’ai testé ce matin. Installation très simple et rapide. Connexion avec les outils Google très simple aussi. C’est assez pratique de retrouver certaines infos notamment celles de la Search console.

Avez-vous testé ?

1 J'aime

Merci pour l’info, j’étais passé à côté. Je vais l’installer sur mon blog, c’est sûr. Je ferai un retour quand j’aurai un peu de recul sur son utilisation.

Il est sorti samedi ou dimanche je pense donc c’est logique de l’avoir zappé. Je l’ai installé sur Votre Coach Web. Je vais le mettre sur les autres aussi je pense

1 J'aime

Merci pour cette information, lue également dans la newsletter :slight_smile: Je me suis empressé de l’installer sur Tribulations Photographiques et maintenant j’attends de voir un petit peu ce que cela va donner. C’est certain que de tout avoir dans l’admin Wordpress est sympa.