Par où commencer dans le Munchu de Osons?

Bonjour, dans le Munchu vous trouverez, des gens bienveillants et très déterminés, des informations spécifiques à vos besoins actuels et futurs, une source d’inspiration et des cours et formations en exclusivité.

L’esprit du Munchu

Munchu est un mot d’Okinawa qui signifie « une famille », symbolisant la « famille que nous créons ». Elle va au-delà du sang. C’est la famille de notre choix.

J’aime ce concept parce qu’il revient à l’origine de la notion de communauté et de réseautage. Souvent nous faisons du réseautage et intégrons des groupes Facebook dans l’attente d’obtenir quelque chose en retour. Mon approche est de construire quelque chose ensemble.

Imaginons que vous ayez 20 minutes chaque jour pour essayer de rendre votre monde plus incroyable. Vingt minutes. C’est moins que la durée d’une série sur Netflix et que beaucoup de vidéos YouTube. C’est probablement égal au temps perdu à faire des tâches qui rapportent beaucoup moins de valeur. Voici comment structurer ces 20 minutes :

1. Passez 10 minutes à tendre la main aux personnes que vous pensez pouvoir aider, en leur fournissant toute l’aide, les conseils ou les ressources que vous pouvez trouver.
  2. Passez cinq minutes à poser aux personnes dont vous appréciez les conseils des questions qui vous aideront à mieux comprendre vos prochaines étapes dans votre projet.
  3. Passez cinq minutes à présenter les gens que vous connaissez dans votre entourage.

Ceci ne fonctionne que si vous participer réellement à la vie du Munchu. En vous inscrivant vous ouvrez de nouvelles portes qui vous aideront à aller de l’avant.

Par où commencer ?

Votre arrivée dans le Munchu commence par quelques minuscules étapes.

Présentez-vous

Cette étape vous prendra de 3 à 7 minutes. En vous présentant, vous aidez les autres membres à mieux vous connaître. Une fois qu’ils vous connaissent, ils sont plus enclins à vous proposer des liens, à répondre à votre message, à vous encourager et à être là pour vous.

Comment vous présentez ?
Dites-nous d’où vous venez, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, comment vous êtes arrivé dans le Munchu, ce que vous aimeriez réaliser. Vous pouvez aussi nous parler de votre famille, de vos animaux domestiques, etc. Amusez-vous bien lorsque vous écrivez votre introduction.

Prêt à vous présenter ?
Recherchez le bouton ‹ + Nouveau sujet › juste au-dessus. Cliquez dessus, ajoutez votre message et cliquez sur ‹ Créer le sujet ›. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque les gens répondront à votre message.

Passez à l’action

Vous avez rejoint le Munchu pour une raison. Laissez-nous vous aider à aller de l’avant avec votre plan. Rendez-vous dans la rubrique Passer à l’action et lancez un projet à court terme de 21 jours. La meilleure façon d’aller de l’avant est de commencer de petits projets ou de prendre en charge des étapes d’un projet.

1 J'aime

Aller, je vais me lancer, j’ai complété ma bio, mais je vais aussi me présenter :).
Pour info, @bertrand, tu as laissé des coquilles : « si vous participer » ; « Comment vous présentez ? »