Les consommateurs de podcasts

Hello la communauté !
Discussion intéressante hier soir lors de l’apéro Sport-Podcast organisée à Paris par Barthélémy du podcast Extraterrien (d’ailleurs, si vous ne connaissez pas, allez y http://bit.ly/2w191TB !).
A votre avis, la variation des niveaux d’écoute d’un podcast s’expliquent par quoi ?
Je suis partisan de dire que, surtout pour un podcast avec invités comme Extraterrien, c’est principalement dû à la communauté des invités, plutôt qu’au titre du podcast (j’ai la faiblesse de croire que lorsque l’on écoute un podcast, on s’y abonne et on reçoit / télécharge les épisodes au fil de leur mise à dispo et que le choix de l’épisode se fait après quelques minutes d’écoute et pas en regardant le titre).
Qu’en pensez-vous @bertrand @nico.reagit @olivierverbreugh @Grug et tous les autres ?
Ermanno

Personnellement je fais des tris dans mes listes en fonction du podcast et de son auteur, du sujet et/ou de l’invité et aussi du temps parfois. Après si au bout de quelques minutes ça m’ennuie je zappe :wink:

Même s’il est vrai que pour certains podcast, j’écoute tous les épisodes sans execption, il y a pas mal de podcast où je sélectionne selon le sujet, et donc selon le titre de l’épisode.
Si d’autres fond comme moi, ça pourrait expliquer les variation dans les écoutes.
Les invités jouent aussi un rôle dans la prise de décision de l’écoute ou pas.

Bon ok, alors je cède, je revois ma position :frowning:.
Perso, je pensais vraiment que les auditeurs ne choisissaient pas autant.
Donc, faut que je soigne mes titres :slight_smile:.
@bertrand, tu nous repartages tes bons tips pour trouver un bon titre ?

1 J'aime