Des partants pour le Nanowrimo ?

Le Nonowrimo débute vendredi. Le principe : écrire tous les jours pour faire sa première nouvelle ! Certains sont partants pour le faire ou sinon profiter de ce mois pour améliorer son écriture en écrivant un peu tous les jours ?

1 J'aime

Moi, je veux bien :wink:.
Je viens de me créer un compte : https://nanowrimo.org/participants/ironmanolux
Ermanno

Top ! Et tu veux écrire sur quoi ?

A vrai dire, pas encore d’idée, mais peut-être le sport (tiens, bizarre) ou reprendre un projet de nouvelle que j’avais commencé pour un concours d’écriture en … 6ème :slight_smile:

IN… Je vais m’inscrire… J’ai eu une insomnie semaine dernière et je l’ai écrit dans ma tête. Ce sera le parcours initiatique d’un riche citadin dans la station d’ Avoriaz après avoir retrouvé un de ses anciens copains de fac. Un remake moderne du « Moine qui vendit sa Ferrari » :slight_smile:

Après je n’ai jamais écrit donc ça va être chaud, gestion du temps qui me fait peur… et peut-être tout ce qui est description de scène sachant que je suis du genre très synthétique…

Chouette !!! J’ai hâte de lire :wink:

Bon visiblement tu es 404 not found sur nanowrimo !

et pour ma part je vais me lancer aussi, ça va être un vrai défi ce truc…

1 J'aime

Je vous invite à vous rendre dans le forum de passage à l’action et créer un PAF (Plan d’action facile). Et comme ça on pourra suivre et s’encourager :partying_face:

Bon, bah j’annule avant même d’avoir commencé… Un projet PO- vient de s’ajouter à ma liste, j’ai trouvé des punaises de lit dans ma chambre… donc :frowning: - Sachant que quand je rencontre un problème, j’ai la bonne idée de devenir docteur en ce problème… Les punaises, je ne connaissais pas et c’est HORRRRIIIBBBLLLLLEEEEE ! (mais je compte bien l’écrire ce livre un jour )

Alors cette première journée de Nanowrimo ?

Bon, j’ai bien écouté l’un de tes derniers épisodes du podcast quotidien et j’ai commencé … mais pas par écrire, j’ai d’abord consacré ces 2 premiers jours de Novembre à réfléchir au plan et à l’histoire.
Maintenant, il va falloir s’y mettre :).
Aller, hop, si vous voulez me rejoindre, c’est par ici : https://www.nanowrimo.org/participants/ironmanolux .
Et toi @bertrand ?
Pas d’autres motivés dans ce Munchu ?
Ermanno

1 J'aime

Top @IronmanoLux !!! Je pense que tu peux te laisser même un peu plus que 2 jours pour réfléchir vraiment à ton histoire et son déroulement. Ce sera plus simple ensuite.

Quant à moi, il y a un truc qui se passe du côté de mon blog.

J’explique ça par ici :wink:

1 J'aime

Re-

J’avais vu ton billet hier.

Je valide tout à fait ton choix et c’est aussi ce qui m’a poussé à reprendre un blog perso (avant de te lire), qui ne soit pas l’un des sites/blogs de l’un de mes podcasts. Je dois avouer que tu m’inspire beaucoup, donc je ne nierais pas que je ne vais peut-être pas te copier parfois … mais comme tu l’as dit avec Matthieu, il ne faut pas copier que l’artiste, il faut aussi copier son état d’esprit et sa démarche :slight_smile:

Tiens, et je veux bien ton avis, sachant que ce n’est qu’une ébauche pour le moment et que le lien vers le CV n’est pas correct : https://ermanno.fr .

Au fait, coquille dans la quote: « Ou vous pouvais »

Bon, aller, à mon tour de décliner le NaNoWriMo finalement. Je n’arrive pas à m’organiser pour tenir la distance …

Je suis triste de lire ça. Est-ce que je peux t’aider à régler ce problème ?

Là, C’est vraiment une question d’organisation personnelle et familiale, donc je ne pense pas. Mais merci pour la proposition de coup de main :wink:

Mais je décline le NaNoWriMo, sans pour autant laisser mes projets d’écriture au placard ! Simplement je ne tiendrais pas les délais

C’est un effort violent le Nanowrimo. Dis-toi peut-être que tu peux commencer par travailler ton endurance fondamentale en écriture en prenant chaque jour quelques minutes pour rédiger des billets de blog. Quand tu seras plus à l’aise, tu pourras reprendre ton projet :wink: