Articles Linkedin et duplicate content

Bonjour Bertrand,
J’ai une question qui me taraude l’esprit. Cela concerne le duplicate content et les articles Linkedin.
Pour faire simple, j’avais comme idée de reprendre certains de mes articles de blog pour les mettre directement dans Linkedin, qui est le réseau social que je pense favoriser le plus à l’avenir, étant donné mon domaine d’activité : les techniques de vente. En effet, j’ai lu que Linkedin favorise les articles natifs sur leur plateforme, et les met en avant.
Or, j’ai entendu parler du duplicate content, et du danger qu’il représente pour le SEO de mon site (google semble ne pas du tout apprécier la démarche).
Qu’en penses-tu ?
Est-il vraiment dangereux de reprendre du contenu existant de son blog pour le mettre en natif sur une autre plateforme telle que Linkedin ?
N’y a-t-il pas un temps à respecter entre les deux contenu ? Par exemple un article de plus de 6 mois sur le blog est-il toujours considéré comme dupliqué ?

D’avance merci de m’éclairer sur le sujet.

Olivier.

Merci pour ta question. Je me penche sur le sujet et te réponds avec un épisode dans la semaine :wink:

1 J'aime

Alors @olivierverbreugh je pense que tu as écouté mais voici la réponse :

Dis moi si tu veux plus de détails :wink:

1 J'aime

Hello,
Je trouve que c’était plus que très complet!
Merci pour ces précisions qui servent aussi aux autres du coup :slight_smile: !
Ermanno

1 J'aime

Oui c’est le principe. D’où l’intérêt de ces questions. Là par exemple je vais travailler sur ta question Tipeee / Patreon :wink:

Bien sûr que j’ai écouté, en promenant mon chien, comme à mon habitude.
Merci beaucoup pour tous les éléments de réponse que tu as fourni dans cet épisode. J’ai appris beaucoup.
Je vais voir comment profiter au mieux des précieuses conseils que tu nous donnes.

1 J'aime