483. Comment utiliser Tipeee pour financer vos contenus

Originally published at: https://votrecoachweb.com/483-comment-utiliser-tipeee-createur-contenus/

Je vous propose dans cet épisode un entretien avec Jonas Mary qui travaille pour Tipeee. Ensemble nous avons discuté des bases de financement participatif récurrent comme le propose Tipeee, des bonnes pratiques, de créateurs qui arrivent à dégager des revenus intéressants. C’est une option intéressante si vous souhaitez financer votre matériel et tous les frais…

Un épisode très très intéressant. À écouter Jonas c’est très simple mais dans la réalité ça semble quand même un peu plus compliqué de transformer ses auditeurs en tippeeeur ! Il doit quand même falloir avoir une sacrée communauté pour que cela fonctionne.

Après comme toujours si ça ne marche pas c’est plutôt l’ego qui en prend un coup. Le risque autrement est nul !

Est-ce que d’autres personnes ici se sont lancés dans l’aventure ?

J’ai l’impression que cela est un peu plus répandu chez les créateurs de vidéos plus que chez les podcasteurs non ?

Bon je crois que je vais quand même mettre ça dans un coin de la tête et laisser mûrir.

Merci Thomas. Effectivement on ne va pas se mentir que plus tu as de monde plus tu as de chance d’être soutenu. Mais comme on le dit dans l’épisode, on se rend compte que certains petits créateurs ont des dons assez intéressants.

Certains ont des tips de 10-15 euros en moyenne. Je pense aussi que c’est un bon exercice que de préparer une page car cela t’oblige à penser à ce que tu fais, comment et comment tu le « vends » à ton audience.

Et quand tu démarres ou a une petite audience tu ne prends pas beaucoup de risque pour ton égo car tu sais que tu ne peux pas t’attendre à des miracles. J’ai moi même été très surpris par certaines participations bien plus importantes qu’espérées.